FAQ
Questions - Réponses
1. Téléchargez gratuitement l'application pour IOS, cliquez ici et pour Android, cliquez ici
2. Vous pourrez ensuite choisir de vous inscrire en utilisant l’une des options suivantes; Facebook, Apple (iOS), Google ou avec votre e-mail.
3. Activez votre balise Spåra dans l'application! Pour cela, il suffira soit de scanner le code QR trouvé visible sur la dite balise, soit d’écrire manuellement le code composé de 9 caractères.4. Votre Spåra est maintenant prêt à l'emploi!
Il est très simple d’attacher votre balise Spåra en utilisant la coque en caoutchouc disponible dans notre boutique et la bande à velcro incluse.
Grâce à cette option, vous pourrez choisir l'endroit idéal et difficilement repérables par les voleurs.
Si jamais vous ne souhaitez pas acheter la coque en caoutchouc, vous pourrez utiliser le ruban adhésif (velcro Dual-Lock) à double face fourni lors de l’achat permettant d’attacher Spåra en majorité sur des surfaces planes.
Dans le pack Spåra, vous trouverez les éléments suivants: un traceur Spåra, deux batteries de type AAA , une clé à insecte qui permettra d'ouvrir et fermer Spåra, un support Dual-Lock (c'est un ruban adhésif double face avec support Velcro) et enfin une carte SIM intégrée.
Il n’y a pas de frais de connexion ou autres charges supplémentaires.
Vous aurez uniquement besoin d’acheter une nouvelle “Période d’utilisation” à la fin de celle préalablement achetée et éventuellement des batteries de rechange (cependant il est important de souligner que Spåra utilise ses batteries de manière très économique).
Nous sommes extrêmement fiers et heureux de la flexibilité de Spåra qui peut être placé dans plusieurs endroits différents et déplacé en cas de nécessité. Si vous voulez surveiller un sac de golf situé dans votre garage, une mobylette utilisée par des adolescents ou tout simplement l’installer dans la voiture que vous conduisez tous les jours, il suffira d’utiliser Spåra.
Cette dernière vous permettra de protéger tout objet qui vous tient à coeur, vous alertera s’il sera déplacé de la zone de protection initialement définie et enfin de le retrouver en cas de besoin!
Il n’y a pas de coûts cachés ou supplémentaires. Dans le prix de Spåra comprend un support technique complet et des mises à jour logicielles gratuites pour la durée de vie que vous choisissez. La raison pour laquelle Spåra est si abordable que nous utilisons de nouvelles technologies.
Spåra utilise un logiciel spécialement conçu pour optimiser l'autonomie de la batterie. En effet grâce cette technologie nouvelle, il est possible de régulariser la fréquence de la mise à jour de la position GPS qui sera faite uniquement en cas de nécessité (si l’objet protégé par Spåra a été déplacé ou encore si le propriétaire le souhaite).
Lorsque Spåra est immobile il passera en mode veille; la mise à jour de la position GPS se fera uniquement 2 fois par jour pour économiser de l’énergie. Ce mode changera automatiquement une fois que Spåra sera en mouvement. C'est ainsi que la mise à jour se fera plus fréquemment à savoir deux fois par heure.
En mode "alarme", la mise à jour de la position GPS se fera toutes les 5 minutes, ce qui vous aidera dans vos recherches suite à la disparition de l'objet protégé.
Si vous avez activé une “Zone de protection" tout autour de l’objet à surveiller, Spåra va le surveiller en contrôlant de manière régulière la position. Tant que l’objet protégé restera à l’intérieur de cette zone, il y aura pas de changements visibles cependant si Spåra se rend compte que l’objet se trouve en dehors de la “Zone de Protection” préalablement définie, le propriétaire va recevoir une notification et par conséquent pourra choisir d'activer ou non le “mode alarme” de Spåra.
Cependant il est important de souligner que le "mode alarme” peut réduire considérablement a durée de vie de la batterie. Afin d’éviter cela il faudra que le propriétaire pense à désactiver le mode alarme une fois que l’objet protégé sera retrouvé. N'oubliez pas qu'une batterie pleine en "mode alarme” a une durée de vie entre 1 et 4 semaines maxi.
Fonctionne partout où il y a une couverture mobile et de bons signaux des satellites GPS. Contrairement à un porte-clé qui fonctionne grâce à une technologie Bluetooth similaire cependant contrairement au porte -clé, Spåra ne doit pas absolument se trouver à proximité.
Nous conseillons néanmoins d’éviter de placer Spåra dans des endroits où la couverture mobile n’est pas optimale à l'exemple des boîtes métalliques. Spåra peut être utilisé pour la protection de tout objet qui vous tient à coeur et de le retrouver les objets perdus en cas de nécessité.
Grâce à l’utilisation de plusieurs techniques de communication ultra modernes, la durée de vie de la batterie sous un mode d’utilisation standard est estimée à environ 1 an. Vous aurez ainsi la tranquilité d'esprit!
Il est possible de partager librement Spåra avec vos amis et proches. Comment procéder? Sous la rubrique “Réglages”, appuyez sur “Partager” ainsi vous pourrez facilement créer et partager le lien de votre Spåra.
Pour partager votre Spåra:
Dans la rubrique"Réglages" appuyez sur "Partager" et vous pourrez facilement créer un lien et le partager avec amis et proches.
Pour ceux qui ont reçu un lien: Appuyez sur le lien et téléchargez l’application (le lien vous conduira respectivement sur AppStore et Google Play).
Si vous souhaitez enregistrer un nouveau compte, vous avez le choix de le faire par Facebook, Apple (iOS), Google et enfin par votre e-mail.Une fois connecté vous pourrez accepter ou refuser votre invitation de suivre un autre Spåra.
NB: Il est important de souligner que le propriétaire de la balise peut à tout moment ajouter, retirer ou modifier l’accès aux personnes avec lesquelles il a partagé Spåra. Pour cela il devra aller dans “Réglages"
Si vous êtes un nouvel utilisateur ou souhaitez supprimer un utilisateur existant, il suffira de nous envoyer(support@gospara.com) l’adresse mail à supprimer tout en prenant la peine de mentionner comme titre “Supprimer l’utilisateur” et nous ferons le reste.
Si vous souhaitez transférer une ou plusieurs balises Spåra vers un autre compte, il suffit de nous envoyer un mail détaillé (à l’adresse support@gospara.com) tout en précisant comme titre "Le transfère de ma balise” Cela nous va non seulement nous faciliter la tâche mais également nous permettra de vous servir rapidement.
Si jamais vous n’avez pas accès à l’ancienne adresse mail (utilisée lors de l’enregistrement de la balise) mail n’hésitez pas à nous envoyer un mail à partir de la nouvelle adresse et ainsi nous vous aiderons à vérifier votre identité.
Il est facile de changer une adresse mail. Il suffit d’envoyer un mail avec comme titre “Modifier mon adresse mail” au support (support@gospara.com) à partir de l’adresse mail préalablement utilisée lors de l’enregistrement.
Si jamais vous n’avez plus l’accès à l’ancienne adresse mail, envoyez-nous un mail depuis la nouvelle adresse et nous allons vous aider à vérifier votre identité. Si jamais vous n’avez pas accès à l’ancienne adresse mail (utilisée lors de l’enregistrement de la balise) mail n’hésitez pas à nous envoyer un mail à partir de la nouvelle adresse et ainsi nous vous aiderons à vérifier votre identité.
Dans la rubrique “Historique”, vous pourrez voir le parcour de votre balise Spåra. Sélectionnez l’intervalle de temps souhaité et parallèlement sous quelle forme elle sera représentée à savoir liste ou sur une carte.
Une “Zone de Protection” est un endroit de frequentation habituel de votre appareil à l’exemple du parking de voiture prés de la maison ou du bureau.
Lorsque Spåra se trouve à l'intérieur d'une zone de protection, cela signifie que tout est OK. La mise à jour de la position se fera 4 fois par jour. A l'intérieur d'une zone de protection Spåra va controler sa position 2 fois par heure. Cependant, lorsque Spåra quittera cette zone, vous allez recevoir une notification push à ce sujet et vous pourrez décider si vous souhaitez ou non activer le mode "alarme".
Tant que votre appareil se trouve à l’intérieur de la zone préalablement définie, cela signifie que tout est OK. Cependant si jamais l’appareil quitte cette zone, le propriétaire va recevoir une notification et à ce moment il pourra choisir d’activer ou non la fonction “Poursuite Live” (pour en savoir + à ce sujet, cliquez ici) ce qui lui permettra de retrouver son appareil perdu.
Cependant si jamais l’appareil quitte cette zone, le propriétaire va recevoir une notification et à ce moment il pourra choisir d’activer ou non la fonction “mode alarme” (pour en savoir + à ce sujet, cliquez ici) ce qui lui permettra de retrouver son appareil perdu.Il existe deux types de “Zone de Protection” possibles; la première est celle en cercle sachant que vous pourrez si vous le souhaitez modifier le diamètre d’environ 100 mètres. La seconde qui peut être personnellement dessinée est appelée polygone.Il est important de souligner que vous pourrez à tout moment modifier, ajouter ou supprimer une “Zones de Protection”.
L’option de la création rapide d’une “zone de Protection temporaire” est également disponible et généralement utilisée en cas d'urgence. Par exemple lorsque vous avez garé votre voiture devant l’épicerie du coin pour faire des courses. (pour en savoir + à ce sujet, cliquez ici)
Non, ce n'est pas obligatoire sachant que la balise Spåra fonctionne sans avoir préalablement défini une"Zone de Protection". Cependant nous vous conseillons d'essayer cette fonction que nous jugeons intéressante.
La “Protection Rapide” est un terme que nous utilisons lorsque le propriétaire de la balise a choisi uneconfiguration rapide et simplifiée de la “Zone de protection”. Il peut par exemple s’agir de l’endroit où il a laissé son sac de golf pour déjeuner ou encore de l'endroit où il a temporairement garé sa voiture.
Si vous avez des soupçons que l’objet protégé a été volé, est perdu ou vous n’arrivez pas à le retrouver, il suffira d’activer la fonction "Live tracking” encore appelé “Poursuite Live”.
A titre d’exemple nous pourrons citer le cas où vous avez reçu un message indiquant que l’objet protégé a quitté la zone de protection préalablement définie.
Bien sûr, il est possible d'activer le mode "alarme" quand vous le souhaitez, cependant il est important de noter que la mise à jour de la position GPS se fera toutes les 5 minutes et pourra ainsi engendrer l'augmentation considerable de la consommation d'énergie de la batterie de Spåra et par conséquent la réduction de sa durée de vie.
Grâce à cette fonction, la balise va donner la position GPS toutes les 5 minutes jusqu’à ce que l’objet soit retrouvé.
La consommation d'énergie de la batterie est étroitement liée au mode d'utilisation de Spåra.
La "Période d'utilisation" est la période au cour de laquelle vous pourrez utiliser votre Spåra.
Les options au choix son entre 1 et 5 ans.Il est possible de renouveler la "Période d'utilisation" en l'achetant dans notre boutique een ligne.
Ne pas confrondre "Période d'utilisation" et la durée de vie de la batterie.
Les services offerts sont; l'accès au support technique, la connexion gratuite et enfin la mise à jour automatique des logiciels pour une performance optimale.
Il est possible de renouveler la "Période d'utilisation" en cliquand sur le lien ci-dessous ici!
Non. En effet lors de l’achat de la balise Spåra, la carte SIM y est intégrée.
Cette dernière est étroitement liéeà la “Période d’utilisation” préalablement choisie lors de l’achat du traceur GPS.
Il est important de noter qu’il n’y a pas de frais supplémentaires sachant que nous couvrons la totalité des frais de connexion durant la dite période.
Non Spåra S n’est pas conçu pour suivre les êtres vivants.Cependant, nous allons bientôt sortir un produit pour nos amis à quatre pattes... Gardez l’œil ouvert!
C-pod Mini qui est une balise spécialement conçue pour les bateaux. En effet nous savons que ces derniers sont constamment en mouvement et par conséquent nous avons ainsi fait une série de changements au niveau du logiciel afin de mieux l’adapter. Si vous souhaitez acheter le C-pod Mini, cliquez ici.
L'application est gratuite aussi bien sur Google Play que sur Appstore cependant il est indispensable d'acheter une balise Spåra pour qu'elle puisse fonctionner.
La "Période d'utilisation" sera applicable à partir du moment où vous aurez activé votre balise Spåra.
Nous vous déconseillons de mettre votre balise dans l'eau. Cependant, il est important de mentionner qu’il a un certain degré d’étanchéité, c’est ainsi qu’à titre d’exemple, Spåra résistera sans problème à la pluie.
La présence d’un réseau mobile est indispensable pour le fonctionnement de Spåra. Il est important de souligner que Spåra a également l’option Bluetooth qui est une technologie généralement utilisée par les appareils tels que le porte -clé à condition que l’appareil soit à proximité.
Le porte -clé utilise la technologie Bluetooth similaire, cependant à la différence de Spåra il est nécessaire d’être près de l'objet protégé pour que cela fonctionne .
La grande différence est que la balise Spåra n'est pas aussi dépendante de la distance que les appareils porte -clé. Nous en sommes fiers! Cependant nous déconseillons d’installer Spåra dans des endroits où le réseau mobile n’est pas optimal c’est le cas par exemple des boîtes en métal.
Aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec certitude que la balise Spåra a une couverture de fonctionnement qui se limite principalement au niveau des pays Baltes, Scandinaves (Suède, la Finlande et le Denmark) et naturellement de la France. Comparé par exemple au bluetooth qui à son tour a une couverture de fonctionnement d’environ cent mètres du téléphone le plus proche. En général Spåra se connecte au réseau téléphonique et fonctionne indépendamment de la présence ou non des appareils à proximité.
Non. En effet la présence d’un réseau mobile LTE-M est indispensable pour que la balise Spåra puisse envoyer sa position GPS qui à son tour sera visible sur l’application. Pour en savoir + sur le fonctionnement de Spåra, cliquez ici. Vous trouverez également le lien permettant de vous connecter au réseau mobile ou vers le Bluetooth indispensable pour le fonctionnement de la balise Spåra.
La durée de vie de la batterie est étroitement liée au choix des icônes d’utilisation. La consommation de la batterie sera également dépendante au mode dans lequel Spåra se trouve; C’est ainsi que la consommation d'énergie de la batterie sera plus élevée en mode “alarme” qu'en mode “Veille”. sachant que la mise à jour de la position sera faite toutes les cinq minutes en mode "alarme" et par contre en “Veille” elle se fera 2 fois par jour à savoir toutes les 12 heures.
En resumé la batterie aura une durée de vie d’environ 4 semaines en mode “alarme” et 1 an en mode “Veille".
Le changement des deux batteries(AAA) qui alimentent la balise Spåra est une opération très facile. Nous vous conseillons d’acheter les batteries de type AAA, cependant vous pourrez également choisir d’utiliser des batteries standards AAA de type alcaline. Il est important d’acheter des batteries de qualité supérieur pour un meilleur rendement.
Les batteries que nous utilisons sont standards de type AAA reconnues comme étant l’un des meilleures.
l’achat de batteries de qualité supérieure permet de fournir un meilleur rendement. NB: Placez correctement les batteries en respectant les signes indicatifs visibles à l’intérieur de la balise.
N’oubliez pas d’acheter des batteries de la plus haute qualité possible, car elles permettent une longue durée de vie de la batterie. Ps. vérifiez que les batteries sont correctement installées, c’est-à-dire plus contre plus et moins contre moins.
Votre colis sera envoyé par Colissimo.
Le coût de l'expédition est d'environ 6€ et dépendra naturellement de votre localisation cependant pour tout achat supérieur à 125€, l'expédition sera gratuite.
Les paquets seront expédiés par Colissimo et par conséquent le client va recevoir le numéro de suivi.
Non, le paiement par tranche n'est malheureusement pas disponible.
Si vous n’arrivez pas à scanner le code QR, il est possible d’utiliser manuellement les 9 caractères visibles en dessous du code d’activation. Si jamais vous n’arrivez toujours pas à identifier les caractères, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse mail support.fr@gospara.com avec comme titre “Le code QR”, nous vous enverrons le code dès que possible.
Si par malchance, votre balise Spåra a été endommagée lors de l’expédition, nous allons naturellement la changer. Si c’est le cas, prenez-en une photo que vous allez attacher au mail qui nous sera envoyé à l'adresse suivante; support.fr@gospara.com N’oubliez de mentionner "endommagé" et d’ajouter le numéro de la commande.
Veuillez marquer l’e-mail « défectueux » et votre numéro de commande.
Le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour changer d'avis à partir du jour de la livraison du produit à condition qu’il soit en parfait état avec toutes ses étiquettes. Le produit ne doit pas avoir été utilisé ou modifié de quelque manière que ce soit. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour non conforme.
Avant l’expiration du délai de rétraction, le client devra envoyer un mail à notre partenaire France Marine Assistance dans lequel il va exprimer sa volonté de se rétracter.
1-Le mail portera l’indication « rétraction » et sera adressé respectivement à ;
- Support.fr@spara.com pour les balises Spara
- Support.fr@c-pod.com pour les balises C-pod Mini
2-Par ailleurs, le client devra impérativement mentionner dans son mail le numéro de sa commande, le mode d’expédition ainsi que le numéro de suivi.3-Le paquet sera envoyé à ses frais à l’adresse postale de notre partenaire France Marine Assistance ci-dessous :
1 rue de la trinquette, le Sextant,
17000 La Rochelle, France
4-Le délai de remboursement
Une fois que le produit sera arrivé à bon port et aura été validé, notre partenaire France Marine Assistance enverra l'information à la société C Security Systems AB qui engagera la procédure de remboursement. Le client sera remboursé dans un délai de 14 jours à partir du jour de la réception du produit par le vendeur.
Oui, nous envoyons également au Danemark et en Finlande.
Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours.